Récits de Hi-no-moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sunaarashi
Sunaarashi
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Hi-no-moto
https://hinomoto-recits.forumsrpg.com

Le top départ : Dimanche 7/4 Empty Le top départ : Dimanche 7/4

Mer 3 Avr - 12:37
Merci beaucoup à ceux qui rejoignent l'aventure.

Shayô est un JDR made in France, assez riche, inspiré par un tas d’œuvres :
Des auteurs a écrit:
Jeu vidéo
FALLOUT. Black Isle studios. Interplay. Bethesda 1997-2015
Livres
UEHASHI Nahoko. Moribito: Guardian of the Spirit. Scholastic US, 2008
UEHASHI Nahoko. Moribito II: Guardian of the Darkness. Scholastic US, 2009
CLEARY Thomas. La voie du samouraï : Pratiques de la stratégie au Japon. Points, 1992
HERAIL Francine La cour du Japon à l’apogée de l’époque de Heian, aux Xe et XIe siècles, Paris,
Hachette, 1995
Cahiers d’Extrême-Asie n°21, La voie du Yin et du Yang, techniques divinatoires et pratiques religieuses.
Sous la direction d’IYANAGA Nobumi et FAURE Bernard, École Française d’Extrême-Orient.
BOUCHY Anne, Les oracles de Shirataka. Philippe Piquier, 1998
MASS Jeffrey. Antiquity and anachronism in Japanese history, Stanford University press 1992
Anime
TAKIZAWA Toshifumi. Samuraï 7. Gonzo, 2004. DVD, blu-ray
KAMIYAMA Kenji. Seirei no Moribito. Production I.G, 2007. DVD, blu-Ray
TETSUO Hara. Hokuto no ken. Toei Animation
MIYAZAKI Hayao. Mononoke Hime. Studio Ghibli, 1997
MIYAZAKI Hayao. Kaze no tani no Naushika. Studio Topcraft, 1984
Film
KUROSAWA Akira. Les Sept Samouraïs. Tôhô, 1954. DVD, Blu-Ray
STANLEY Richard. Hardware, 1990, DVD, Blu-Ray
MILLER Georges. Trilogie Mad max et Mad max : Fury road. 1979-2015, DVD, Blu-Ray

Je vais être franche, je ne connais pas toutes ces références, loin de là. Donc, vous aurez droit à du Shayô remixé par "nous". Shayô sera notre base commune. Nous commencerons par une sorte de tutoriel interactif, où vos personnages seront encore des enfants, et choisiront au fur et à mesure de leur croissance, leur(s) voie(s) ou pas. Au bout de ce tutoriel, vous devriez avoir des compétences variées et des connaissances partielles de l'univers. Et donc aussi, une vraie fiche de personnage comme Chizuko !

Ensuite, nous suivrons des trames déjà écrites (sûrement, parce que je manque de temps pour les composer de a à z) pour faire évoluer vos personnages (xp, mais aussi vécu/caractère). Ce qui nous mènera très certainement sur la partie officielle "Shinonome" et une autre aussi, si je l'achète.

En dehors de ça, le monde est vraiment riche, y'a de quoi se faire une gigantesque aventure via un fil rouge de mon cru.

Au niveau du rythme du jeu, cela restera tranquille. Si toutefois, vous avez plus d'une semaine d'absence, hésitez pas à prévenir, comme ça, on fait soit une pause tous ensemble, soit on arrange la trame.
Vous disposez de votre propre section "Blog" pour vous permettre d'écrire tout ce qui vous passe par la tête en tant que joueur, mais aussi faire un récit des aventures de votre personnage, vous pouvez y mettre vos musiques, une galerie personnelle pour y mettre les photos qui vous inspirent. Ce sera avant tout un espace de partage libre.
Il y a un espace "Récits" où vous pourrez copier les contributions dont vous serez le plus fier ! Chizuko a testé, c'est apparemment "lu" !
En plus de ce forum, on a même une petite chatbox pour poser des questions, se mettre d'accord, débloquer des situations problématiques !

Je vous dis à tous, à Dimanche  cheers
Chizuko
Chizuko
Messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Chizuko
Vocation: Mahôtsukai
Occupation: Miko

Le top départ : Dimanche 7/4 Empty Re: Le top départ : Dimanche 7/4

Mer 3 Avr - 13:57
Alors, "lu" je ne sais pas, mais "vu" oui (très certainement des accidents, des amateurs de cigognes qui se sont perdus sur le net Razz ).

Sur les starting blocs pour ma part !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum